Une belle maroquinerie, ce sont d'abord des cuirs de qualité. Pour les sélectionner, rien de tel que l'expérience. Celle de Pierre Chaintron tout d'abord, transmise à Alain Gaillard et dont ses enfants aujourd'hui perpétuent la tradition. La qualité de la marque AMBOISE, c'est avant tout une histoire de famille et de transmission d'expérience pour la sélection rigoureuse des meilleures peausseries. Ce qui permet de s'assurer d'une qualité exceptionnelle. AMBOISE crée ainsi des collections aux lignes sobres et épurées pour l'homme et la femme, en harmonie avec les valeurs intemporelles de l'authenticité et du savoir-faire de la marque.
Pour certaines pièces de maroquinerie, plusieurs heures de fabrication sont nécessaires. Dans les ateliers, tout le monde s'affaire avec minutie, il y règne cette atmosphère bien particulière, née du rythme des machines à coudre qui exhalent les senteurs et l'âme du cuir. Chaque étape a ses méthodes artisanales ancestrales et son savoir-faire unique. Chaque pièce de cuir, montée minutieusement par des artisans formés pendant des années parfois et au talent devenu souvent trop rare, se transformera en porte-monnaie, sacs, trousse, ceinture, etc... à la qualité irréprochable.
Une qualité qui vit avec son temps, alliant tradition, techniques innovantes et matières originales, et qui continue de donner à ce métier toutes ses lettres de noblesse, justifiant ainsi la confiance que les plus grandes maisons françaises de distribution de maroquinerie de luxe ont placée dans la marque AMBOISE.